Aide urgente Aide

Menaces communes

Découvrez les principaux risques auxquels vous pouvez être exposé.

banner amenazas

Nous vous expliquons les méthodes que les cybercriminels utilisent pour essayer d'accéder à vos données confidentielles ou pour pirater des comptes.

Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant ?
C'est un logiciel qui chercher à nuire à l'utilisateur. Il existe également des logiciels malveillants et des chevaux de Troie spécifiquement bancaires qui peuvent infecter votre ordinateur ou mobile pour obtenir toutes vos références bancaires et accéder ou opérer sur votre compte à votre nom. Ici, nous vous donnons quelques conseils en cas d'attaque de logiciel malveillant.
Qu'est-ce que l'hameçonnage ?
C'est un type de délit informatique caractérisé par le fait qu'il tente d'acquérir les informations confidentielles de manière frauduleuse, telles que le mot de passe de vos comptes bancaires, des informations détaillées sur vos cartes de crédit... Les formes les plus répandues de hameçonnage ont lieu par voie téléphonique, courriel ou à travers les réseaux sociaux, où se faisant passer pour la banque, et abusant de la confiance de l'utilisateur, le mot de passe ou le PIN des cartes de paiement est demandé. Les cybercriminels ne sont pas très originaux, ils utilisent n'importe quel prétexte pour que l'utilisateur "mette à jour" les références de son service de banque en ligne, à travers un site simulant celui de la banque. Vous trouverez ici quelques conseils pour ne pas vous faire abuser par des attaques d'hameçonnage.
Achats en ligne et sites commerciaux
Les commerces électroniques sont des sites dans lesquels les utilisateurs confient leurs données bancaires, ce n'est donc pas un hasard si les cybercriminels ont jeté leur dévolu sur ces canaux. Les fraudes à travers le commerce électronique peuvent avoir deux objectifs : soit voler les références bancaires de l'utilisateur soit voler l'argent que le client est disposé à payer pour un produit qu'il ne recevra jamais. Découvrez ici quelques conseils pour faire face à des attaques à travers des sites de commerce électronique malveillants.