Aide urgente Aide

Votre sécurité, notre engagement

banner compromiso

Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos comptes. Notre engagement est que vous puissiez réaliser vos opérations et démarches bancaires en toute tranquillité.

Pour pouvoir garantir votre sécurité, nous prenons une série de mesures efficaces. Poursuivez la lecture !

Mesures visant la prévention de la fraude
Banco Sabadell applique différentes limites de montants par opération en guise de mécanisme de prévention de la fraude. Par exemple, nous demanderons toujours le PIN de votre carte sans contact pour vos paiements supérieurs à 20 €. Ou si vous préférez retirer des espèces de nos distributeurs, vous devez savoir que le plafond quotidien autorisé est de 600 €. Si nous détectons certains comportements ou opérations hors du commun, nous prendrons contact avec vous.
Mesures pour rendre nos pages Web plus sûres
Nos certificats de sécurité authentifient les sites Web appartenant à Banco Sabadell, vous pourrez donc toujours vous assurer que le site Web sur lequel vous naviguez est de Banco Sabadell, et donc, 100 % sûr. Ainsi, nos certificats transforment nos sites Web en des canaux sécurisés pour neutraliser des menaces à la confidentialité de vos données à travers la communication chiffrée et qui empêchent qu'un tiers accède à ce flux d'information.

De quelle manière nous vous communiquons si nos sites Web sont sûrs ?
Quand vous naviguerez dans notre site, vous verrez que le nom débute toujours par "https://" et pas uniquement par "http://" (ce qui indique qu'il peut ne pas être totalement sécurisé). De plus, sur notre site Web, vous verrez toujours un cadenas vert, ce qui signifie que la connexion est sécurisée, et que vos informations sont totalement privées lorsque vous naviguez dans notre site. Dans ce cadenas vert, vous pouvez également accéder à plus d'informations sur le certificat de sécurité en vigueur. Ainsi, si vous arrivez sur une page Web qui a l'air d'appartenir à Banco Sabadell mais qui ne comporte ni le https:// ni le cadenas vert... Méfiez-vous et ne saisissez pas vos références confidentielles !
Des mesures pour rendre les opérations de notre banque en ligne 100 % sûres
  • Les informations de votre dernier accès sur notre site Web peuvent vous aider à savoir si votre identité sur le Web a été usurpée. Par exemple, si vous voyez que la session a été ouverte le matin, et que vous n'en êtes pas à l'origine, cela peut vouloir dire que votre sécurité a été menacée et que quelqu'un d'extérieur a voulu accéder à vos comptes.
  • Votre mot de passe d'accès à votre service de banque en ligne ne peut faire l'objet que de trois tentatives erronées par jour. Si vous dépassez ce nombre, le mot de passe s'annule automatiquement, et vous devrez en créer un nouveau à travers ce lien "Vous avez un problème pour accéder?" ou à travers l'application Banco Sabadell.
  • Nos applications Banco Sabadell et Sabadell Wallet ont recours au système de signature numérique, qui comprend des contrôles supplémentaires pour aider à détecter si l'opération a été lancée par vous ou s'il y a un autre utilisateur derrière cette application.
Mesures pour le traitement correct de vos références
Banco Sabadell a adopté depuis le 25 mai 2018, le nouveau Règlement général européen sur la Protection des données personnelles (RGPD). Cette nouvelle loi nous permet de traiter et de protéger vos références de la manière la plus adéquate, et en toute confidentialité, sous réserve de détenir votre consentement formel. Fondamentalement, ce nouveau règlement cherche à ce que les entreprises traitent les données des utilisateurs de manière plus transparente, pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits plus facilement. Vous trouverez ici plus d'informations à ce sujet.

Une des parties les moins connues du RGPD est que la loi prévoit également qu'en cas de piratages de données ou de brèches dans la sécurité, les entreprises devront informer sous 72h les utilisateurs dont les données ont été menacées qu'elles ont été victimes d'un incident de sécurité.