Mettez à jour votre navigateur

Mettez à jour votre navigateur

Vous utilisez une version ancienne de votre navigateur. Nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer d'explorateur afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Corporatif
Agences Aide

Besoin d'aide ?
  • Nous sommes à votre disposition.
    Tous les jours, 24H/24.


  • +34 902 343 999
  • Accueil en ligne - Chat
  • @BancoSabadell


Souhaitez-vous que nous vous rappelions
Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

Que faisons-nous pour votre sécurité ?

Mesures de sécurité de Banco de Sabadell

Banco de Sabadell prend une série de mesures de sécurité visant à protéger vos comptes.

Comment traitons-nous vos références de manière sécurisée

  • Banco de Sabadell ne vous demandera jamais vos références confidentielles, telles que les mots de passe ou numéros secrets, ni par courrier électronique ni à travers un formulaire.
     
  • Si Banco de Sabadell détecte des opérations potentiellement frauduleuses, l'établissement se mettra en contact avec vous pour déterminer la légitimité de l'opération et établir les prochaines étapes à suivre, afin de vous aider et de vous protéger en cas d'opérations illicites. 
     
  • Dans ce but, nous mettons régulièrement à jour ce paragraphe du site Web dans lequel vous vous trouvez, pour vous prévenir des tentatives de fraude et d'escroquerie.

Limiter le montant des opérations

Signer les courriers électroniques de manière numérique

Disposer d'un certificat numérique

Les mesures de sécurité dans BS Online

Le service de banque à distance de Banco de Sabadell dispose des mesures de sécurité que vous devez connaître afin qu'opérer à travers BS Online soit pour vous le plus sûr possible.
 

  • Date et heure de la dernière conexión.


Lors de votre accès à BS Online, vous pouvez toujours voir la date et l'heure de votre connexion précédente, afin de vérifier que vous êtes bien la personne qui a accédé à vos comptes, et que
personne ne connaît vos codes.
 

  • Contrôler les codes d'accès
Chez Banco de Sabadell, nous contrôlons les codes d'accès sur BS Online afin que vous puissiez opérer à travers votre service de banque à distance en toute sécurité. Votre code d'accès est soumis à un nombre limité d'erreur de saisie par jour, ou cumulé sur plusieurs jours. Si le nombre de tentatives est supérieur à cette limite, le mot de passe est annulé automatiquement, et n'est réactivé que si vous en faites la demande par écrit, ou si vous vous rendez dans votre agence de Banco de Sabadell.

Les opérations requérant une sécurité maximum, telles que des virements ou des ordres de bourse, sont assorties d'un deuxième code que vous trouverez sur votre carte de codes, ou que vous recevrez sur votre téléphone portable si votre Signature numérique est activée. La carte de codes est différente et personnalisée pour chaque client, et chaque opération bancaire requiert un code différent de manière aléatoire. 
 

  • Mettre en œuvre le système de Signature numérique


Banco de Sabadell est en train de mettre en place un nouveau système de contrôle d'accès à votre service de banque à distance, qui remplacera la carte actuelle de coordonnées. En activant la Signature numérique, vous recevrez les codes pour mettre fin à vos opérations en ligne (virements, achats par Internet, etc.) sur votre mobile. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de votre carte de codes que vous devrez détruire.

Ce système répond aux exigences de sécurité indiquées par l'Autorité bancaire européenne, que nous énumérons ci-après :

  • Non réplicabilité: afin d'éviter des copies ou des soustractions, chaque code créé par la Signature numérique est unique, aléatoire et a une durée déterminée.
     
  • Non réutilisation: à la différence d'autres moyens physiques, tels que la carte de coordonnées, les codes créés avec la Signature numérique sont aléatoires, ils ne peuvent pas être réutilisés pour différentes opérations, et procurent ainsi une plus grande sécurité. 
     
  • Facteur supplémentaire d'authentification visant à accroître encore davantage la protection de vos transactions. Nous vous rappelons ainsi de protéger l'accès de votre mobile avec un mot de passe.
voir ici la politique de sécurité