Mettez à jour votre navigateur

Mettez à jour votre navigateur

Vous utilisez une version ancienne de votre navigateur. Nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer d'explorateur afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Corporatif
Agences Aide

Besoin d'aide ?
  • Nous sommes à votre disposition.
    Tous les jours, 24H/24.


  • +34 902 343 999
  • Accueil en ligne - Chat
  • @BancoSabadell


Souhaitez-vous que nous vous rappelions
Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons

Que pouvez-vous faire de votre côté ?

Nous veillons à la sécurité de vos comptes mais vous pouvez aussi y contribuer.

Comment se connecter à son service de banque à distance de manière sécurisée

Nous vous donnons ci-après quelques conseils pour que vous puissiez vous connecter à votre banque à distance de manière sûre :
 

  • Vérifiez qu'en accédant à BS Online, vos nom et prénom soient correctement orthographiés, ainsi que la dernière date et heure de conexión.
     
  • Si vous êtes abonné à l'un des services cumulateur de comptes d'un autre établissement, ou si vous utilisez une application de gestion de vos comptes, la date et l'heure du dernier accès se reflétera également dans BS Online. Si vous soupçonnez qu'il ne correspond pas à votre dernier accès, ou à celui du service cumulateur d'un autre établissement auquel vous appartenez, veuillez le notifier immédiatement à Banco de Sabadell. 
     
  • Lorsque vous accéderez à Banco de Sabadell, vérifiez que vous le faites sur une page sécurisée avec https : avant l'URL, par exemple, https://www.bancsabadell.com.
     
  • Si votre navigateur emploie le système sécurisé de code 128 bits, assurez-vous qu'en accédant à BS Online, apparaît l'icône d'un cadenas fermé, et que la barre supérieure apparaît colorée en vert. Si au contraire, la barre d'adresses apparaît colorée de couleur rouge, il pourrait s'agir d'une fraude. Toutefois, si vous utilisez des navigateurs qui ne supportent pas ces fonctionnalités, la barre d'adresses n'apparaîtra pas colorée.

Navigateur à chiffrement fort (128 bits)

Assurez-vous que vous naviguez sur des sites Web sécurisés, hébergés dans un serveur à chiffrement fort (chiffrement de 128 bits). Pour savoir si un serveur permet ce chiffrement, il l'annoncera dans ses pages, habituellement dans un paragraphe spécifique de sécurité. Si ce n'est pas le cas, vous devrez disposer d'un navigateur à chiffrement fort pour vérifier le type de chiffrement qu'utilise un serveur déterminé.

Comment savoir si j'utilise des communications à chiffrement fort ?

Pour savoir si nous échangeons des informations moyennant un chiffrement fort, nous devrons d'abord constater que le cadenas se trouvant en bas à droit de la fenêtre de notre navigateur est verrouillé. Puis:

  • Sur Internet Explorer, placez le curseur sur ce cadenas en déplaçant la souris, et laissez-le dessus quelques instants, jusqu'à ce qu'apparaisse la longueur du code de chiffrement, qui devra être de 128 bits.
     
  • Si vous utilisez Google Chrome, vous devrez cliquer sur le cadenas.

Si vous disposez d'un navigateur habilité à l'usage du chiffrement fort, vous pourrez aussi communiquer de manière sécurisée avec des serveurs ne disposant pas de cette caractéristique. Dans ce cas, sera utilisé automatiquement pour la communication, le type de chiffrement le plus élevé supporté par le serveur, et la longueur de code de chiffrement qui apparaîtra aura une valeur inférieure à 128 (normalement 40 ou 56 bits).

Naviguer dans des sites sécurisés

Pour ne pas mettre en danger la sécurité de votre dispositif, il est important de vous assurer de naviguer dans des sites sécurisés. Pour cela: 

  • Vérifiez que l'URL des sites commence bien par https:// et que votre navigateur affiche l'icône d'un cadenas fermé dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
     
  • Cliquez sur le cadenas pour voir le certificat numérique et vérifiez l'identité du site que va collecter vos informations.

Nous vous indiquons comment le faire sur Internet Explorer et autres navigateurs.

Dans le premier cas, vérifiez l'adresse (URL), l'émetteur du certificat et sa validité. Pour vérifier l'identité des titulaires des sites Web, cliquez sur le cadenas, une fenêtre dans laquelle le site sera identifié apparaîtra. Puis, accédez à « Voir certificats », une deuxième fenêtre s'ouvrira. Dans l'onglet « Général », vous pourrez vérifier qui émet le certificat et pour qui. Dans « Chemin d'accès de certification », vous verrez si le certificat est valable. 
 
Dans d'autres navigateurs, le certificat est affiché de manière semblable. Vous devez avoir cliqué sur l'icône du cadenas, et une fenêtre montrant l'identité de l'émetteur s'ouvrira. Une fois à cet endroit, accédez au lien plus d'informations pour vérifier la validité du certificat et du site Web.

Comment utiliser votre ordinateur de manière sécurisée

  • Ne stockez pas dans votre ordinateur des programmes dont vous ignorez l'origine  
  • Réalisez des copies, et maintenez-les à jour afin de pouvoir récupérer les informations disponibles dans l'ordinateur avant que se produise un problème. Les copies devront être conservées dans un lieu à distance de l'appareil qui contient les données originales, afin qu'en cas d'incident, ces copies ne soient pas perdues également. Cela est particulièrement important dans le cas d'un ordinateur portable.
     
  • Mettez à jour votre système d'exploitation. Certains systèmes d'exploitation, tels que Windows avec sa fonctionnalité Windows Update, possèdent des outils destinés à vérifier l'existence de mises à jour du système, y compris des mises à jour de sécurité. Utilisez ces outils ou rendez-vous périodiquement sur le site Internet du fabricant de votre système d'exploitation, et mettez-le à jour en fonction des recommandations de sécurité. 
     
  • Installez un pare-feu sur votre ordinateur pour bloquer l'accès non autorisé de tiers à partir de l'Internet jusqu'à notre ordinateur, et tout accès incontrôlé (produit par un nouveau virus, programme ou code malveillant), depuis notre ordinateur vers l'Internet.
    Lorsque le pare-feu vous avertit d'une tentative de début de connexion n'ayant pas été formellement autorisée, vous devez lui indiquer si vous souhaitez ou non, selon que cette connexion est associée à l'utilisation que vous réalisez à ce moment de l'ordinateur, ou au contraire, si la connexion provient d'un agent externe (tentative d'accès depuis l'Internet, virus ou similaire). 
     
  • Mettez à jour votre navigateur. Le navigateur, comme principal outil d'accès à l'Internet doit être maintenu à jour avec les dernières recommandations de sécurité. Rendez-vous régulièrement sur les sites Internet du fabricant de votre navigateur et mettez-le à jour conformément aux recommandations indiquées. 
     
  • Prenez toutes les précautions possibles lorsque vous utilisez des ordinateurs publics ou partagés. Utilisez-les uniquement pour des consultations n'ayant pas un caractère privé. N'oubliez pas que vous pouvez être observé par des tierces personnes, voire même, des dispositifs électroniques de surveillance.

Utilisez votre courrier électronique de manière sécurisée.

Pour utiliser votre courrier électronique de manière sécurisée, suivez ces conseils.
  • Méfiez-vous des courriers électroniques provenant de sites inconnus ou contenant des informations incoherentes.
     
  • Les messages de courrier électronique provenant d'adresses inconnues ont une forte probabilité de contenir des virus informatiques ou des programmes malveillants, notamment lorsque l'objet contient des informations incohérentes (c'est à dire, qu'il est écrit dans un langage peu courant, ou ne traitant pas des sujets habituellement traités avec la personne qui vous l'envoie).
     
  • N'oubliez pas que même si l'expéditeur du message est quelqu'un de connu, lorsque l'objet ne sera pas cohérent avec l'expéditeur, un virus pourrait avoir envoyé le message, depuis l'ordinateur de l'émetteur lui-même, ou depuis un autre ordinateur infecté et connaissant votre adresse de courrier électronique.

Protégez vos codes d'accès

Pensez que vos codes d'accès sont à vous et sont non cessibles. Vous devez donc tenir compte des recommandations suivantes pour leur protection:

  • Ne communiquez jamais vos identifiants et mot de passe (ou toute autre référence personnelle) lorsqu'elles vous sont demandées par message SMS, fax ou courrier électronique, que ce soit dans un message ou à travers un lien qui n'indique pas une adresse sécurisée (ne commençant pas par https://).
     
  • Changez régulièrement le PIN de votre carte et le code d'accès de votre service de banque à distance. 
     
  • Ne notez pas vos codes sur un papier (ou n'importe quel support physique). Si vous le faites, ne le joignez pas aux éléments d'identification complémentaires (tels que les cartes). 
     
  • Ne choisissez pas un numéro associé à vos références personnelles, ou toute autre combinaison pouvant être facilement déduite par des tiers (date de naissance, téléphone, séries de chiffres consécutifs, répétitions du même chiffre, etc.). 
     
  • Si vous ne disposez pas encore de la signature numérique, et que vous continuez à opérer avec une carte de codes, ne permettez pas l'accès à la carte et n'en faites pas de copie. Ces cartes constituent la clé qui permet de réaliser des opérations. 
     
  • Prenez également les mesures de sécurité et de prévention nécessaires avec le dispositif mobile sur lequel votre Signature numérique est activée. Protégez l'accès moyennant un mot de passe et conservez-le précieusement.
Voir ici la politique de sécurité