Mettez à jour votre navigateur

Mettez à jour votre navigateur

Vous utilisez une version ancienne de votre navigateur. Nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer d'explorateur afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Autres sites du groupe Agences
Aide urgenteAide

On m'a dérobé mes codes bancaires

Vous pensez qu'on vous a soustrait votre code d'accès ? Modifiez-le dès maintenant.

Vous pouvez également appeler le +34 935 202 910 (depuis le territoire national) ou le +34 935 202 910 (de l'étranger) pour qu'un conseiller vous assiste personnellement.

Si vous pensez que l'on vous a dérobé vos codes bancaires, comme par exemple votre mot de passe ou toute autre information confidentielle concernant vos comptes, vous devez en premier lieu modifier votre code d'accès pour vous assurer que votre ancien mot de passe est inutilisable.

Nous pouvons vous aider dans cette situation dès maintenant, à partir de cette page :

• Accédez au bouton "Changer mon code" pour rendre celui que vous utilisez jusqu'ici inutilisable. Vous pouvez voir le bouton en début de page.

 • Appelez le numéro d'assistance, afin qu'un conseiller vous réponde personnellement.

Certains conseils pratiques

Vous pouvez appliquer certaines pratiques dans votre quotidien, pour mettre vos codes à l'abri de la cybercriminalité. Suivez ces conseils :

- Modifiez régulièrement le PIN de votre carte et le mot de passe de votre service de banque à distance.
- Ne notez jamais vos codes.
- Ne communiquez jamais votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (ou toute autre donnée personnelle) quand ils vous seront demandés par SMS, courriel, etc.
- Regardez la dernière date et heure de connexion, lorsque vous accédez à votre service de banque à distance.

Pratiques les plus courantes

Il existe une série de pratiques qui sont les plus courantes sur l'Internet, et que vous devez connaître pour sécuriser au mieux vos références.

Hameçonnage. L’hameçonnage est la tentative de vol de mots de passe ou de toute autre information confidentielle visant à accéder à des comptes bancaires de tiers. Les fraudes les plus courantes consistent en la création de sites et/ou de faux sites, et la falsification de l'origine des messages de courrier électronique (bien que le SMS, le fax ou le téléphone puissent également être utilisés). Ces deux techniques sont utilisées pour la capture frauduleuse de codes d'accès aux services et applications de tiers, ou toute autre information confidentielle telles que des numéros de comptes et de cartes (comprenant la date d'expiration), dans le but d'accéder à leurs informations ou de réaliser des opérations en leur nom. N'oubliez pas que Banco Sabadell ne vous demandera jamais vos références bancaires ou codes d'accès à travers un lien.

En savoir plus

La technique consiste habituellement à créer une adresse et des sites Internet dont le nom est pratiquement identique à celui de l'entreprise ou site supplanté. Le nom diffère de quelques caractères, souvent un seul. Dans l'adresse frauduleuse, ont été créées des pages qui peuvent être identiques ou très semblables aux vraies.

Les victimes de la fraude reçoivent des courriers électroniques supposément envoyés par l'entreprise réelle (dans ce cas, l'adresse électronique qui les émet est imitée dans sa totalité), dans lesquels elles sont invitées, pour une raison pouvant être de leur intérêt, à se diriger vers les pages frauduleuses, dans lesquelles leur identification, mot de passe ou autres données d'accès leur sont sollicités. Une fois ces informations saisies, elles sont dérobées et grâce à elles il est possible d'accéder au site en réalisant les fonctions ou opérations que ces données permettent.


Logiciel malveillant. Un programme malveillant est un logiciel qui est installé sur l'ordinateur sans le consentement de l'utilisateur et qui a pour but principal de dérober les codes bancaires pour pouvoir accéder à vos comptes. L'une des préventions à prendre en considération est de s'assurer que votre système d'exploitation et le navigateur sont bien à jour.

Virus. Les virus sont installés dans l'ordinateur, sans que l'utilisateur en ait connaissance, à des fins malveillantes, comme par exemple, la destruction ou le vol d'informations, ou provoquer des dysfonctionnements de l'équipement ou du réseau auquel il est connecté. Un virus, en plus d’agir dans l'ordinateur affecté, se propage à ceux avec lesquels il est en relation ou connecté. Ne pas utiliser de programmes ou de fichiers inconnus et ne pas ouvrir les courriels d'expéditeurs inconnus, peuvent être des mesures de prévention.

Je voudrais contacter la banque de toute urgence.

Vous pouvez nous contacter, n'importe quel jour et à toute heure, à travers les numéros de téléphone suivants:

+34 935 202 910
 

Téléphone National

+34 935 202 910
 

Téléphone Étranger