Mettez à jour votre navigateur

Mettez à jour votre navigateur

Vous utilisez une version ancienne de votre navigateur. Nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer d'explorateur afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Corporatif
AgencesAide

Service d'attention à la clientèle

Grâce à ce service, nous répondrons aux plaintes et réclamations que vous souhaitez nous présenter. À cet effet, vous pouvez télécharger le  Formulaire de contact   rque nous mettons à votre disposition. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre plainte ou réclamation , par courrier postal, à l’adresse suivante.

Courrier postal :
Service d'attention à la clientèle
Centre Banco Sabadell
Polígono Can Sant Joan
Sena, 12
08174, Sant Cugat del Vallés

Et par courrier électronique à l'adresse SAC@bancsabadell.com, sous réserve que l’utilisation de ce moyen réponde aux dispositions de la Loi 59/2003 du 19 décembre 2003, sur la signature électronique

Quoiqu'il en soit, la présentation des plaintes et réclamations devra se faire conformément aux dispositions visées à l'article numéro 7 du  Règlement pour la défense des clients et des usagers des établissements financiers du Groupe Banco Sabadell ,que nous mettons à votre disposition en application de la législation en vigueur.

Le règlement satisfait les directives établies dans l'Ordonnance ECO/734/2004, du 11 mars 2004 sur les départements et les services client et du défenseur du client des organismes financiers. Entre autres dispositions, l'ordonnance établit un délai maximum de deux mois pour répondre aux réclamations présentées.

Nous mettons également à votre disposition les formulaires destinés à la présentation de plaintes et de réclamations auprès de la CNMV  , Banque d'Espagne  Réclamation Plainte- Personne physique, Banque d'Espagne  RéclamationPlainte - Personne morale et   Banque d'Espagne  RéclamationPlainte - Personne physique et morale.

Dans ce sens, l'Ordonnance ECO/734/2004 stipule le besoin de recourir au Service Client avant d'en appeler à ces instances.

De plus le Groupe Banco Sabadell met à disposition le service de Défenseur du Client, dont le fonctionnement est régi par le « Règlement du client », et le service de Défenseur du Participant aux Plans de pension gérés par BanSabadell Pensiones S. A. de Seguros y Reaseguros régi par le « Règlement du Défenseur du Participant ».

La fonction de défenseur du client est exercée par Monsieur José Luís Gómez-Dégano y Ceballos-Zúñiga, domicilié aux effets professionnels à calle Raimundo Fernández Villaverde nº61, 8º derecha – 28003 Madrid. Adresse électronique oficina@defensorcliente.es

Nous vous informons que le Défenseur du Participant des plans de pensions gérés par BanSabadell Pensiones S. A. de Seguros y Reaseguros, est Madame Pilar Puerta Barrenechea, domiciliée à calle Conde de Aranda nº16, 1º derecha de Madrid 28001. Adresse électronique pbabogados@telefonica.net.

En application des dispositions du Règlement (UE) nº 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, sur la résolution de litiges en ligne en matière de consommation, est intégré ci-après un lien vers la plate-forme de résolution de litiges mis en place par la Commission européenne auquel pourront avoir recours les consommateurs pour résoudre tout désaccord ou litige concernant les services prêtés en ligne http://ec.europa.eu/odr.